Comment un astrologue travaille avec les astres ?

Présent dans les magazines ou dans les journaux, les horoscopes permettent d’avoir une perception de ce qui pourrait arriver à une personne à l’avenir. Ils offrent aussi aux intéressés une découverte de soi et leur font prendre conscience de leurs potentialités à un moment de leur vie. Ce sont des prédictions effectuées par un professionnel et qui sont basées sur l’analyse des positionnements des astres.

Comment fonctionne l’astrologie ?

L’astrologie est un art qui combine la divination et la science. Par rapport à la position des planètes, à la date et à l’heure de naissance, un astrologue va créer une carte du ciel. En fonction de ces informations, il va mettre en place ce qu’on appelle un thème de naissance ou thème natal et donner une interprétation de la vie d’un sujet. Pour ce qui est de l’astrologie et astres, les prédictions et les interprétations se basent surtout sur les mathématiques. C’est un art difficile à apprendre et qui implique énormément de documentations pour acquérir les connaissances nécessaires.

Les planètes à prendre en compte

Premièrement, dans le monde de l’astrologie et astres, le Soleil et la Lune doivent être considérés comme étant des planètes. Avec les autres dont Mercure, Vénus, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et Pluton, on obtient dix planètes majeures en totalité, en plus de la Terre. Sans oublier les autres astres comme les astéroïdes ou la lune noire, que l’on appelle des astres mineurs. Chaque planète est une source d’informations, dont l’ensemble peut offrir à un astrologue une possibilité infinie d’interprétation de la vie d’un individu. Il y a aussi les douze signes du zodiaque qui prennent une place centrale dans le monde de l’astrologie car les influences d’une planète changent en fonction du signe du zodiaque de la personne.

Le rôle des planètes en astrologie

Dans le sens astrologie et astres, les planètes sont divisées en deux catégories : les planètes rapides et les planètes lentes. Les planètes rapides ou personnelles sont celles qui font le tour du cercle du zodiaque en moins de temps que les planètes lentes. Généralement, les corps célestes qui un parcours de moins de 30 à plus de 365 jours. Ces planètes sont la Lune, le Soleil, Vénus, Mercure et Mars. Les informations fournies par ces dernières changent énormément d’un signe à un autre. Quant aux planètes lentes ou collectives, elles prennent au moins une douzaine d’années pour parcourir un cercle zodiacal ce qui peut conférer une information valable pour une génération entière. Chacune des planètes tient un rôle essentiel car elles permettent de savoir plus sur la psychologie d’une personne et représentent diverses sortes d’énergie. Même si l’astrologie peut être un don inné, il est souvent nécessaire de suivre les formations requises pour renforcer ses aptitudes.

Mode d’emploi pour devenir astrologue en autodidaxie
Astrologie : comment connaître son descendant ?