L’univers de la voyance et ses différents arts divinatoires

Depuis la nuit des temps, les humains ont toujours été fascinés par le monde céleste. Ils prétendent que ce dernier avait un caractère divinatoire et qu’à travers son observation, on pouvait déterminer l’évolution de la vie et prédire même ce qui se passera dans le futur. Depuis, de nombreux arts divinatoires se sont vu émergés partout dans le monde. Quels sont ces prétendus arts divinatoires et comment les choisir ?

L’art divinatoire : qu’est-ce que c’est ?

Comme son nom l’indique, l’art divinatoire est une pratique visant à « deviner » une situation ou un événement. Apparu pendant l’ère mésopotamienne, il a été utilisé au début pour prévenir la population d’un événement qui va se passer prochainement et pour s’y préparer en avance. Puis, plus tard, des recherches vont se manifester et en déduire d’autres résultats, comme la connaissance du passé ou la compréhension de l’évolution du monde.

Les arts divinatoires se concrétisent généralement, grâce à l’observation des astres (étoiles, planètes, soleil…). Après, des différences peuvent se voir au niveau de la pratique, c’est-à-dire dans la façon de les interpréter. Cela nous amène à poser la question : existe-t-il Combien d’arts divinatoires ?

L’art divinatoire : quels sont ses différents types ?

Actuellement, on en dénombre plus d’une soixantaine d’arts divinatoires. Mais parmi les plus connus et les plus importants sont : la voyance, la cartomancie, l’astrologie et la numérologie.

– La voyance : c’est une pratique visant à prévoir l’avenir ou à répondre à une question incertaine d’un individu. Les gens consultent surtout un/une voyante lorsqu’ils hésitent sur le choix d’une décision, ou lorsqu’ils veulent plus d’éclaircissement sur leur futur.

– La cartomancie : cette pratique a la même finalité que la voyance, à la différence qu’elle n’est pas prédite par une personne, mais par la carte. La réponse à la question de l’individu va alors se dévoiler grâce au tirage et mélange de cartes spéciales, que le cartomancien va pouvoir interpréter. Parmi les arts de cartomancie les plus pratiqués, se trouvent le tarot et l’oracle.

– L’astrologie : plus qu’un simple art de prédilection, l’astrologie vise surtout à se connaître et à connaître le monde qui nous entoure. Selon les adeptes de cette pratique, la position des astres lors de notre naissance a un impact sur notre personnalité et comportement. En étudiant cette position, on pourra ainsi apprendre à mieux comprendre le fonctionnement de chaque individu, et même, du monde qui nous entoure. L’astrologie est, en général, divisée en plusieurs signes du zodiaque. Chaque civilisation en dispose de ses propres appellations de signes, mais en principe, ils sont toujours similaires au niveau de l’interprétation.

– La numérologie : comme son nom l’indique, cet art divinatoire s’effectue grâce aux chiffres. Le principe est, ici de faire des calculs à partir d’une date marquante de notre vie (par exemple, date de naissance), et d’y associer le résultat à une signification propre. En effet, dans la numérologie, on prétend que chaque chiffre symbolise un message ou une prédilection.

L’art divinatoire : comment le choisir ?

Il est évident que vous ne pourrez pas pratiquer tous les arts divinatoires existants pour prédire votre avenir. Alors, comment savoir ce qui est mieux pour soi ?

Pour commencer, vous devez d’abord vous référer à vos besoins. Demandez-vous la question : « Qu’est-ce que je veux connaître exactement ? ». S’agit-il simplement de votre avenir ou vous souhaitez aussi avoir des éclaircissements par rapport à vos doutes ? De même, si c’est par rapport à votre avenir, est-ce que cela concerne plutôt le futur relationnel ou professionnel ? Il existe en effet, des arts divinatoires plus axés sur les sentiments (amour, famille, etc) que sur le monde professionnel.

Ensuite, choisissez votre art divinatoire en fonction de son efficacité. Même s’il existe plus d’une soixantaine de méthodes de prédilection, toutes ne sont pas forcément crédibles. Il ne faut donc se tourner que vers celles, qui ont déjà été vérifiées et ont fait leur preuve, comme l’astrologie, la voyance, la magie blanche, la cartomancie, numérologie, etc.

Enfin, veuillez bien vous renseigner sur le voyant ou médium qui vous servira de guide. Assurez-vous qu’il a la capacité, et même, le don pour interpréter telle ou telle prédilection.

Quel spécialiste de la voyance choisir en fonction de mes attentes ?
La voyance sentimentale dans quel cas ?