Zoom sur Jupiter : le gouverneur du Sagittaire

Avez-vous déjà entendu parler de la planète Jupiter gouverneur du Sagittaire ? Certains s’y connaissent et d’autres non. En effet, les planètes peuvent avoir une influence sur les signes astrologiques. Cela en est de même pour le signe astrologique Sagittaire. Ceux qui sont nés entre les dates désignés portent donc le signe astrologique Sagittaire. Mais de quoi parle-t-on vraiment ?

Jupiter : que représente-t-elle ?

En astronomie, Jupiter est la cinquième planète du système solaire, et notamment la plus grande des planètes. Cette planète a un diamètre de 142 700 km, cela représente 11 fois celle de la terre. Pour tourner autour du soleil, Jupiter prend 11 ans et 315 jours. Cette planète est vraiment remarquable en raison de sa masse imposante et de ses couleurs qui sont bleues et orangées.

Outre que la planète, Jupiter était jadis le Roi des dieux ainsi que des hommes dans la mythologie romaine. C’était le grand dieu du Panthéon Romain. Jupiter est le dieu de la foudre et de la pluie.

Dans la psychologie, Jupiter symbolise l’extraversion, c’est-à-dire qu’il y a une orientation de la personnalité qui se penche un peu plus vers les nouveautés, vers l’extérieur. Cela a une influence sur les contacts humains. Elle fournit une bonne volonté ainsi que de l’optimisme.

Le signe astrologique Sagittaire

La planète Jupiter gouverneur du Sagittaire. Ceux qui portent le signe astrologique Sagittaire sont généralement les personnes qui sont nées entre le 23 novembre et le 2 décembre. Le symbole de ce signe est un centaure, qui vient de la mythologie grecque, avec un corps mi-homme et mi-cheval, et qui tient un archet. Cela représente l’ouverture aux autres, aux mondes, et une alliance du corps et de l’esprit.

Jupiter gouverneur du Sagittaire est donc une représentation du feu mutable. Les personnes dont le signe astrologique est le Sagittaire sont donc des personnes très optimistes, confiantes, chanceuses qui ont tendance à en faire trop pour satisfaire leur gouverneur.

Qui sont les jupitériens ?

Les jupitériens sont ceux qui portent le signe astrologique Sagittaire. Astrologiquement parlant, les Sagittaires sont les principaux bénéficiaires de l’influence de Jupiter, mais il y a aussi d’autres signes qui sont natifs au Sagittaire et ce sont les Béliers, les Verseau, les Lions et les Balances.

Les personnes qui sont nées entre le 2 et le 12 décembre sont celles qui en profitent le plus de l’influence jupitérienne.

Les signes qui ne sont pas concernés par cette influence jupitérienne sont le Capricorne, le Taureau, le Cancer et le Scorpion.  

 

Comment un astrologue travaille avec les astres ?
Qu’est-ce-que l’astrologie évènementielle ?